Salon-de-l-aviation.com

Sommaire       Histoire du Concorde 

Le registre international des avions civils

Description d'un outils destiné aux professionnels de l'aviation                                    Publi-reportage du 14/4/2005

Comme vous le savez peut-être tous les avions ou engins volants sont immatriculés avec une fiche qui dépend de la législation de chaque pays. Des organismes internationaux sont chargés de la transparence de l'information et diffusent en harmonisant cette information pour que tous les professionnels de l'aéronautique puissent s'y retrouver. En France c'est le Bureau Veritas qui diffuse cette information à forte valeur ajoutée qui est mise à jour très régulièrement.

Saviez vous que vous pouvez utiliser un formidable outils pour améliorer votre efficacité en matière d'aéronautique?

Exemple: Vous êtes pilote professionnel, vous avez une qualif. de type sur KINGAIR ou Beech 300 pour les intimes et vous chercher un job de commandant de bord sur ce type d'aéronef  Comment faire ?

Interroger le registre international de l'aviation civile en soumettant votre requête en apportant les critères de votre choix:

Par exemple une liste de pays, un age maximum de l'appareil, un aéroport de base et vous obtenez en quelques secondes la liste de tous les propriétaires ou exploitants des avions de ce type dans le monde!

Démonstration: sous explorer je rentre BE  pour BEECH AIRCRAFT

Etape 1: Sélection du constructeur de l'aéronef  Ex: BEECH AIRCRAFT CORP.

Etape 2: Sélectionner le type de l'avion:  BEECH 300

Etape 3: Sélectionner le mode ou les modèles

Etape 4: Découvrez la liste des avions de ce modèle en cours d'exploitation  EX: B300 page 2

Etape 5: Découvrez la fiche d'un des aéronefs, son aéroport de base, sa date de fabrication, son nombre d'heures de vol, ses options, son exploitant,  le constructeurs de ses moteurs, etc...

Exemple de fiche d'un aéronef

Voilà de quoi vous créer une liste d'employeurs potentiels à contacter ou de clients prospects (maintenance, service, etc...)

Bien sure cela marche aussi pour les Boeing 747 et les Airbus A340... (500000 aéronefs civils dans le monde) y compris les hélicoptères, les ballons et les ULM

Autres usages:

  • Obtenir des statistiques sur les nombres d'aéronefs: Exemple par Pays - USA - France (suprématie US en nb d'avions)
  • Rechercher un aéronef par son immatriculation
  • Découvrir tous les avions d'une compagnie aérienne
  • Obtenir tous les aéronefs d'un aéroport puis exporter les données dans un tableur (Version Extensive du logiciel)
  • Recherche multicritères assistée par programme permettant d'interroger librement la base sans connaissance du langage SQL.

Cet outils est disponible 24H/24H 7J/7  à partir d'un CDROM commercialisé en France par le BUREAU VERITAS qui s'installe sur votre PC. Il s'agit bien sûre d'un outils de professionnel avec contrat de mise à jour et est donc particulièrement adapté à une structure qui peut mutualiser son usage.

Vous pouvez également obtenir les informations "on line" en vous enregistrant sur le site www.aviation-register.com 

Pour commander le CD-ROM une seule adresse: (N'hésitez à dire que vous venez du site WEB sur Concorde)

Bernadette Pérée, Bureau Veritas  - 10, rue Jacques Daguerre - 92565 Rueil-Malmaison- France
Tel: 33 (0)1 41 96 71 20 - e-mail: bernadette.peree@fr.bureauveritas.com  |

Vois également: http://www.aviation-register.com/french/index.html

"A l'occasion du 46ème Salon du Bourget, une démonstration gratuite du Registre Aéronautique Civil International (IRCA) vous est offerte. IRCA est la seule base de données aéronautiques qui recueille les informations de plus de 500.000 aéronefs dans plus de 50 pays. Exposant : BUREAU VERITAS - HALL 2B - Stand H5"

Retour à l'accueil